J'ai vue “Avant toi”





Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du film “Avant toi”, que je suis allée voir au cinéma il y a peu de temps. Ce film est tiré du roman du même nom, que j'ai lu il y a un ou deux ans. Le roman n'était donc pas super frais dans mon esprit, mais je me souvenais quand même de l'histoire en général. Tout ça pour vous dire que je trouve le film assez fidèle au roman, je pense que c'est aussi dû au fait que c'est Jojo Moyes, l'écrivain du roman, qui a écrit le scénario du film, en reprenant parfois le texte du livre mots pour mots.

J'ai trouvé les acteurs principaux, Emilia Clarke et Sam Calflin, vraiment parfaits pour leurs rôles (même si les sourcils de Louisa mon gravement perturbé, je l'avoue...). Les autres acteurs ont aussi été super bien choisis selon moi, c'est exactement comme ça que j'imaginais la famille de Lousia, les parents de Will...

En bref, et comme vous l'avez sûrement déjà compris, j'ai vraiment aimé ce film qui m'a fait rire et pleurer. J'ai trouvé les scènes présentes dans le film très bien choisis, tout comme les acteurs.
Je vous recommande vivement d'aller voir ce film et aussi de lire le roman ! Mais attention dans un cas comme dans l'autre n'oubliez pas vos mouchoirs...

Aucun commentaire