DIY Boucles d'oreilles à pompons

Je vous retrouve aujourd'hui pour (enfin) vous faire un DIY. J'aime beaucoup créer des petites choses avec mes dix doigts et j'ai, depuis un moment maintenant, envie de partager cette passion avec vous. Mais j'avoue que faire un DIY ça prend du temps, il faut trouver l'idée, le matériel, le temps de faire
des jolies photos qui expliquent correctement... J'ai donc profité que j'étais en vacances et que je voulais me créer une paire de boucles d'oreilles personnaliser pour prendre tout ça en photo !

J'espère que ce petit tuto vous plaira, je trouve les boucles d'oreilles à pompons super sympa pour l'été et c'est très "à la mode" cette année. Vous pouvez bien entendu créer des pompons de n'importe quelle couleur et taille, à vous de voir ce qui vous plait le plus !!

Si vous réaliser ce DIY n'hésitez à mettre une photo sur les réseaux sociaux et à m'identifier !

Le matériel nécessaire :
• Du file de coton de la couleur de votre choix
• Une paire de ciseaux
• Une paire de boucles d’oreilles “créole” (n’hésitez pas à recycler une vielle paire que vous ne mettez plus, comme je l’ai fait, de toute façon les pompons peuvent être retiré sans laisser de trace à tout moment)

1. Prenez un des files de coton, sans le couper, et faite plusieurs tours autour de vos doigts (moi j’en ai fait 8 pour chaque pompons)

2. Quand vous avez fait assez de tours, couper de file afin d’obtenir un “cercle de file de coton”

3. Passer le “cercle de coton” dans la boucle d’oreille et faite avec un autre morceau de coton plusieurs tours à la base du pompon (je vous conseille de faire 2 à 3 tours), pour le refermer sur la boucle d’oreille et faite un petit noeud 

4. Coupez le bas du “cercle” afin de finir le pompons 

5. Faite la même chose pour chaque pompons, attention à bien couper les pompons à la même taille et à faire le noeud toujours du même côté, pour que ce soit jolie

Et voilà !!

4 commentaires

  1. J'adore! Et je vais sûrement essayer de les faire car n'ayant pas les oreilles percées, il m'est plus facile de faire mes propres boucles d'oreilles plutôt que d'en trouver à clip....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui super idée !! C'est vrai que ça ne doit pas être facile de trouver des boucles d'oreilles à clip :/
      N'hésite pas à me montrer une photo sur Insta ou Facebook si tu fais le DIY :)
      Belle soirée et des bisous

      Supprimer
  2. J'adore! J'en ai vu dans ce style cet été chez H&M mais je ne les ai pas prises e pars au soleil bientôt alors je crois que je vais copier ton petit DIY et je te montrerai les photos si ça se fait Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir !! Je serais ravis de vous tes créations :)
      Belle journée et des bisous

      Supprimer