Faire du sport sans se ruiner - Les conseils étudiants

Faire du sport oui ! Mais se ruiner non !

Dans la même lignée que mes recettes de cuisines spécial étudiants, je me suis dit que ce serais
sympa de vous donner quelques bons plans pour faire du sport sans vous ruiner. 

Parce qu’il faut bien se le dire, quand on est étudiant on préfère mettre les quatre sous qu’on a dans des choses qui nous font plaisir, comme aller au ciné, s’acheter une paire de basket qu’on a repéré depuis un mois, le dernier rouge à lèvres ou le dernier livre qui est sorti… Donc bon se ruiner dans une salle de sport NON MERCI !

Voici donc quelques astuces, que j’ai, pour réussir à faire du sport sans me ruiner :

• LES VIDÉOS YOUTUBE :
Ah Youtube, quelle mine d’or, on peut y trouver tout et n’importe quoi. Mais surtout beaucoup beaucoup de vidéos de sport. Je me sers très souvent de Youtube pour mon sport car on peut regarder les vidéos autant de fois que l’on veut pour bien comprendre, poser des questions en commentaire à la personne si on ne comprend pas quelque chose…
Voici mes chaînes et playlists favorites : 

• LE TARIF ÉTUDIANT :
Surtout il ne faut pas hésiter à demander dans les salles de sport de votre ville, s’ils font des tarifs étudiant. Vous pouvez réussir à avoir un abonnement dans en salle de musculation ou dans des cours de gym moins cher grâce à votre carte étudiant.

• LES PROGRAMMES SPORTIFS :
Sur internet vous pouvez trouver un grand nombre de programme sportif payant ou gratuit. Les deux que je connais très bien sont le Top Body Challenge et le programme Bikini avec Sissy.
Les programmes dont j’ai entendu parler ou que j’ai moi-même fait :

• LES REPLAY :
Personnellement je ne connais qu’une chaîne qui fait des replay de gym, c’est la chaîne D8 qui nous propose chaque matin le programme Gym Direct. Pour les gens qui, comme moi, n’ont pas le temps le matin de faire leur sport devant l’émission, il y a notre ami le replay ! Vous pouvez donc regarder quand vous voulez et où vous voulez les émissions sur votre télé ou sur internet.
Les replay de Gym Direct : www.d8.tv/d8-sport


Attention on n’oublie pas que les exercices que l’on trouve sur internet ne sont pas toujours fait par des experts, donc on n’hésite pas à demander à des professionnels du sport leurs avis, pour ne pas se blesser.

Aucun commentaire