La cuisine étudiante - Les blinis de Noël : 24 Stories Before Xmas

Je vous retrouve aujourd’hui avec grand plaisir, après une petite pause forcée, pour une nouvelle recette. Comme la dernière fois, je voulais absolument vous faire une recette qui nécessite peu de
matériel, qui ne coute pas cher et qui évidemment est très bonne (bah oui ça sert à rien autrement haha).
En cette période noëlesque (oui ça existe… dans ma tête) je voulais donc faire une recette facile et rapide pour les fêtes. À faire, pour l’apéro, en entrée ou pour un buffet. 

Pour cet article, je me suis associée au jolie blog Odile Sacoche pour le projet 24 Stories Before Xmas. Merci à elle pour sa confiance et si vous ne la connaissez pas encore je vous invite (non, je vous oblige en fait) à faire un tour sur son blog. Personnellement je l’aime beaucoup !

Les ingrédients (pour environ 5 gros blinis de Noël) :

LA PÂTE À BLINIS :
• 1 courgette
• 1 tasse de farine
• 1/3 tasse de lait
• 1 sachet de levure chimique
• 2 oeufs
• un peu de sel
• 1 pincée de poivre

LA GARNITURE :
• 3 tranches de jambon 
• un peu de fromage frais

1. Mixez ou coupez en très petits morceaux la courgette, après l’avoir lavée (bien sûr !)
2. Mélangez la farine, le lait, la levure, les oeufs, le sel et le poivre
3. Ajoutez à la pâte la courgette hachée et bien mélanger
4. Faire chauffer un poile 
5. Faire un rond de pâte dans la poile 
6. Laissez cuire quelques minutes à feu doux sur chaque face, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées
7. Sur un blinis tartiner un peu de formage frais et déposer une 1/2 tranche de jambon
8. Déposer un deuxième blinis sur le dessus
9. Si vous avez, n’hésitez pas à ajouter des décorations (petits piques, paillettes comestibles…)

Et voilà c’est fini ! J’espère que cette recette vous plaira :)
Si jamais vous la refaite n’hésitez pas à m’envoyer une photo, ça me ferait trop plaisir.

Belle journée et des bisous !

2 commentaires