La cuisine étudiante - Champignons farcis

Aujourd’hui je commence une toute nouvelle rubrique que je voulais absolument faire. Le principe ? Des recettes pour étudiants (big up les gars !), donc pas cher, équilibré et sans matériel de cuisine spécifique.

J’ai commencé à vivre seul en septembre pour mes études, mais impossible pour moi de passer au régime pâtes, pizzas et McDo. Tel une drogué, j’ai besoin de ma dose de fruits et légumes journalière haha.
Et la tout à coup je me suis dit “Mais oui c’est ça je vais faire des recettes pour étudiants ! Comme ça on va manger équilibré tous ensemble…”. Bref.

Du coup pour la toute première recette je vous propose des champignons farcis. Cette recette est délicieuse, très peu cher et surtout hyper rapide à faire. 
Si vous êtes difficile à rassasier n’hésitez pas à vous faire un peu de riz à côté.

Les ingrédients (pour 1 personne) :
• 3 champignons de paris de taille moyenne
• 3 c/s environ de sauce tomate ou sauce bolognaise (maison ou déjà préparé, à vous de voir)
• 1 pincée de sel
• 1 pincée de poivre
• 1 pincée d’herbes de provence
• un peu de gruyère râpé 

1. Enlever la peau et la queue des champignons (ne jetez pas les queues vous pourrez vous en servir pour faire un autre plat, c’est très bon)
2. Remplissez les champignons de sauce tomate/bolognaise environ au 3/4
3. Rajoutez un peu de sel, de poivre et d’herbe de provence
4. Mettez une bonne dose de gruyère par-dessus
5. Faire cuire au micro-onde 3 min (si vous avez un papillote en silicone, faite les cuire avec, c’est encore meilleur)

Et voilà déjà fini, à vous de déguster ! Ce genre de recette vous plait ?

Belle journée et des bisous !

7 commentaires

  1. Je viens de découvrir ton blogue, et je dois te dire que tes photos sont magnifiques! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super gentil !
      C'est bon j'y est participé haha je n'ai pas pu résister, il est vraiment chouette :)

      Supprimer
  2. C'est une très bonne recette. Je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil ! Dit moi si tu la teste :)

      Supprimer
  3. Liam c'est simple et ça a l'air trop bon !

    RépondreSupprimer