Je participe au Cold Winter Challenge !

Pour la première fois, j’ai décidé cette année de participer au Cold Winter Challenge. Une bonne façon pour se motiver à lire des livres en rapport avec l’hiver (enfin à lire tout court quoi…). 
J’adore lire, je suis capable de livre cinq livres en un mois, mais j’avoue qu’en ce moments, avec les
cours, quand je rentre chez moi je suis plus motivée pour regarder la télé, des vidéos youtube, des séries ou les derniers articles des blogs que j’adore suivre… Ce challenge va donc me motiver (me forcer haha) à me remettre à lire.

Mais le Cold Winter Challenge c’est quoi ?
Un challenge proposé par les booktubeuses Margaud Liseuse et Antonine (ChocolateReaders). Il se déroulera du 1er décembre au 26 février. Pour cette 4ème édition Antonine et Margaud nous proposent un menu chacune. À vous dans choisir un des deux ou de mixer leur contenue pour obtenir le menu qui vous convient (bah ouais elles sont comme ça Antonine et Margaud, sympa les meufs).

Le menu d’Antonine - “Magie en hiver” :
• Un conte/une nouvelle
• Un roman avec une couverture hivernal
• Une histoire d’amour

Le menu de Margaud - “Noël scintillant” :
• Une réécriture de conte
• Une histoire prenant place à Noël
• Un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace

Une thématique = 1 livre. Soit 3 livres minimum à lire pour ce challenge.
Pour partager le challenge sur les réseaux sociaux n’hésitez pas utiliser le #coldwinterchallenge

La vidéo de Margaud Liseuse pour tout comprendre :

La page Facebook de l’événement : c'est ici !

Et moi qu’est ce que je lis ?
Pour ma part je choisis le menu de Margaud, Noël scintillant avec :
Les chroniques lunaires, tome 1 Cinder - réécriture de conte
La liste de Noël - une histoire prenant place à Noël
Flocons d’amour - un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace (oui bon ça va flocon et neige c’est pareil, arrêtez de chipoter hein)

Alors convaincu ? Ça vous à donné envie de participer au challenge ?

Belle journée à vous et des bisous

2 commentaires

  1. A part Cinder que j'ai remplacé par sa suite, on a les mêmes livres ^-^ Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette ;)
      N'hésite pas à repasser sur le blog ou à venir me faire un coucou sur Facebook pour qu'on discute de nos lectures !

      Supprimer